RMX 450

Elaborée sur la base de la RM-Z 450, la première moto de cross dotée de l’injection électronique, la RMX 450 Z est une véritable moto d’enduro à destination des vrais pilotes off-road. Pas de compromis : les modifications apportées par rapport à la machine de cross l’ont été pour disposer d’une véritable machine d’enduro aux performances de premier plan.

Muni de l’injection, le moteur de la RMX 450 Z a subi des transformations mineures par rapport au mono 4 soupapes double ACT de sa cousine RM-Z 450. Léger, il adopte désormais des arbres à cames au profil revu pour une plus grande souplesse et une puissance améliorée à bas et moyen régimes. La boite de vitesses à 5 rapports a également été revue et offre un étagement adapté à un maximum de conditions. La RMX 450 Z est aussi équipée d’un démarreur électrique alimenté par un alternateur et une batterie compacte, pour éviter d’avoir à kicker en plein franchissement.

Dérivées de la RMZ 450, les suspensions de cet enduro offrent une grande qualité d’absorption que cela soit sur de petits chocs ou de grosses compressions. A l’avant, sa fourche télescopique inversée Showa de 47 mm de diamètre est réglable en compression et en détente. A l’arrière, son mono-amortisseur à bonbonne séparée, ajustable en précharge, est réglable en détente et offre une double possibilité de réglage en compression. Si les suspates proviennent d’une machine de cross, le setting est bien sûr adapté à une utilisation enduro.

Résistant et fiable, le tableau de bord très compact de la RMX 450 Z est un vrai petit ordinateur de bord à affichage numérique qui permet deux types d’affichage. Avec son affichage réduit, le mode Sport permet une meilleure concentration du pilote ; l’écran indique uniquement le chrono, la distance parcourue et la vitesse moyenne. En mode standard, le cadran affiche en plus la vitesse instantanée, l’heure, les deux trips, et aussi un témoin de réserve. Un sabot de protection a également été installé.

Caractéristiques de la RMX 450 :

  • Type de moteur : 4-temps refroidi par eau
  • Distribution : Double arbre à cames en tête, 4 soupapes
  • Cylindrée : 449 cm3
  • Alésage x course: 96 mm x 62,1 mm
  • Taux de compression : 11,6 : 1
  • Alimentation : Injection électronique
  • Démarreur : Electrique / kick
  • Boîte : 5 rapports
  • Embrayage : Multidisque à bain d’huile